dimanche 27 mai 2012

Dr Denfer en cure de chimio n°2

Voilà, je suis de nouveau à Hautepierre au 12éme étage, chambre 17.

Cette fois j'ai une chambre double. Je partage avec une vieille mamie toute ridée, qui, en ce moment même, pionce comme une bienheureuse.

Je me suis pesée tout à l'heure. J'ai pris 4 kg depuis la dernière chimio ! Normalement, les gens normaux, ils ont tendance à perdre du poids pendant la chimio... Eh ben moi, j'en prends ! C'est n'importe quoi, j'ai pris du bide...
Forcèment, Chloé m'a tout de suite répondu que je devrais peut-être prendre encore plus de kilos, si je voulais espérer avoir un jour de la poitrine ! Bouhhh ! La mauvaise langue !

Résolution : adhérer à l'association Embellie. C'est une association qui s'adresse aux femmes ayant un cancer. Il propose des perruques, des produits de santé, un groupe de parole, et des cours de sport !
Des cours de sports adaptés aux gens malades. Je me sentirai à l'aise, par exemple dans les vestiaires à poil avec mon gros trous dans la cuisse, ou pendant l'activité, sans mes cheveux parce qu'ils me tiennent trop chaud!

Bref, je me motive, et la semaine prochaine c'est sport !

Autre fait étrange, mon pouls est passé de mes 80 habituels à 55. L'infirmière a dit que j'étais sans doute détendu... merci la posture professionnelle ! Qui peut être détendu en se rendant à l'hôpital pour une chimio ? Pas moi ! J'avais grave les boules avant de venir !

Voilà, avec toussa vous avez de quoi faire, et puis demain j'aurai sans doute de nouvelles folles péripéties à vous raconter... par exemple: comment j'ai mangé une pomme à midi.. etc...


Info: il reste de la place pour ceux qui voudraient venir me voir le mardi aprèm seulement !
Réservation par télèphone uniquement ! :)


Et puis maintenant, j'ai le total look dr Denfer avec ma tonsure de cheveux. Des photos bientôt pour les plus courageux !

dimanche 20 mai 2012

Ma nouvelle coupe de cheveux synthétique

Depuis lundi dernier, mes cheveux, ils faisaient que tomber. Bien sûr, pas comme tout le monde, parce qu'ils tombaient par touffe.

Je dis tombait parce que hier, , Chloé, la coiffeuse et wam, on leur a mis leur mère à coup de tondeuse. Ils faisaient moins les malins après, au sol.

Donc, ils étaient du genre à tomber par poignée; A tomber sur mon foulard et mes épaules, et à me gratter le dos et la nuque de manière très désagréable.

Evidemment dans le lit, j'avais plus chaud la nuit, avec mon duvet de cheveux étalé sur le matelas; si j'avais été ouaseau j'aurai grave kiffé pour faire mon nid. Mais vous et moi savons que je n'ai rien d'un ouaseau...
J'ai blindé le siphon de l'évier de cheveu; Clément pas content.
J'ai essayé de greffer des cheveux au chat; Pas terrible.
J'ai essayé de me débrasser d'un maximum de poils chez d'autres gens. A Saint Stail, et encore plus malin, chez Chloé et Fabes -comme ils sont en travaux, on voit quedal entre les morceaux de platre/papier-peint, poils de chiens... etc....

Bref il fallait bien faire quelque chose.
J'ai donc été me faire tondre à 5mm. Ca fait effet "Joys". Pour ceux qui le connaisse, vous voyez très bien ça tête. Pour les autres, on peut dire que je ressemble à un marines, et quand on me caresse le poil, c'est tout doux, ça fait un peu moquette.
Attention, pour éviter toute confusion, Chez moi cette coupe fait marines américain, mais pas chez Joys, qui est plutôt du genre bon vivant. Non, Joys n'est pas du tout capitaliste pro-américain, même s'il a voté CENSURE CENSURE...

Comme sur la photo si contre, vous pouvvez voir ma nouvelle perruque. Elle me plaît bien, elle fait assez naturel... sauf quand on la prends en photo avec le flash... Evidemment hier soir, on était au snooker, endroit glauque et sombre, donc, pas le choix, il fallait flasher.

Quoi qu'il en soit, je préfère comme ça, c'est plus joli. Ca gratte toujours un peu, mais j'évite de mettre des poils partout.


Pour finir, un ptite photo du gala. La gentillle personne qui montre les dents, c'est Snid. Je n'ai pas pu mettre la robe que je préparai... J'ai fait une grosse tâche de gras la veille, en cousant l'ourlet du bas... Trop tard. C'était une très bonne soirée, on a bien dansé, on a bien chanté... c'était chouette !

mardi 8 mai 2012

L'oeuf Kinder

Je touche du bois, depuis lundi je ne ressens plus aucun effet de la chimio.
Du coup, je crois qu'on peut dire que j'ai de la chance, que je m'en sors bien, bref...

Contre-coup de cette demi-semaine de diet/vomito : j'ai tout le temps faim.

Il y a un nouveau restaurant qui a ouvert près de la place de l'étoile, le Franky's Dinner. Un remake de dinner à l'américaine avec vrai banquette rouge rayé blanche, serveuses en jupe, jukebox, et néons.

On a pas pu s'empêcher d'y aller...

Assez sympa comme ambiance, assez bruyant (mais il paraît qu' "aux States c'est pareil", dixit Chéri©), assez cher, mais ça vaut le coup d'y aller au moins une fois pour se confronter au "Biggest burger ever" (avec 5 steacks) et finir avec un milshake banane/bailey's.
Bref, moi j'ai mangé presque toute mon assiette burger+frite+salade verte+coleslaw, comme si mon estomac était de nouveau à sa place, et Chéri© a mangé son Biggest burger ever, tout en prennant soin de faire des réserves de sauce dans sa barbe; Au cas où, on ne sait jamais !

Bref, le moral est bon, et j'ai la forme.

Le balcon est de nouveau tout vert grâce au bons soins de tatie Claire et de mes parents. On en profite d'autant mieux maintenant qu'il est rangé...

Pour ceux qui m'ont demandé:
Je n'ai pas besoin de perruque... Ben non, mes cheveux sont toujours sur ma tête... et ils n'ont pas l'air de vouloir s'en détacher !

Le seul inconvénient qui témoigne que j'ai bien eu de la chimio, c'est que je suis comme un oeuf kinder... je chie des choco-bons !
(merci AL pour le paquet)


mercredi 2 mai 2012

Vomito en puissance

Vomito en puissance c'est moi.

Au cas où, vous vous poseriez la question.

Il y a mon poto l'oncologue, sa floppé de nouveaux internes (8 au bas mot) et la chef de clinique, qui sont passés dans ma chambre pour le plaisir de défaire les pansement que l'infirmière venait de refaire.
Ils étaient très contents des pansements, c'est beaucoup mieux que la dernière fois, etc, etc...
Et pendant ce temps là y avait les internes qui regardait le mur, se grattait le nez, lisaient leurs notes. Bonus spécial au boutonneux qui a fixé ma jambe sans cillé pendant tout le temps qu'il était là.

Et comme un bonne nouvelle ne va pas sans l'autre, je rentre demain matin avec ma panoplie d'injection de facteurs de croissance. Nah, pas ceux qui sont censés faire grandir les enfants, ceux pour stimuler mon système immunitaire et sanguin!

Voilà !
Donc, c'était bien sympa tout ça, mais moi je rêve de mon lit douillet et chauffé par l'homme sauvage qui vit avec moi.




(C'est bien Gilgamesh à Stail, qui a viré son harnais en arrière plan pour venir se laisser couler 1 mètre plus loin, visiblement trop las de tant d'efforts. Non, on est jamais trop gaga de Gilgamesh !)

mardi 1 mai 2012

Premier jour d'intox

Super tête dans le cul ce matin. C'est comme si j'avais fait la fête toute le nuit... mais en fait non, j'ai dormi à l'hosto en me réveillant en moyenne toute les 2h30 en moyenne pour pisser le liquide d'hydratation et la chimio, mais en version rouge. Méga sympa comme teuf. J'reviendrai !

A part quelques nausées aléatoires, un petit mal de crâne, et un goût bizarre dans la bouche: tout va bien ! Pour le moment j'ai de la chance, ou alors il paraît qu'on prie un peu partout dans la France pour mon cas.

Au fait, j'ai appris par hasard, en étant curieuse un nouvelle effet indésirable que mon poto le cancérologue aka "l'homéopathie c'est de la merde", avait oublié de me préçiser.
J'explique. Dans un de mes flacons d'hydratation, il y a dedans, et inscris dessus : du primperan (anti-nauséux) et du nersna/mersna, bref, un truc inconnu pour moi (et pour Caro aussi visiblement :p) et que j'arrrive même pas à orthographier correctement.
Je demande à l'infirmière:
- C'est quoi ce truc ?
- C'est pour éviter les troubles de la conscience dû au produit de chimio.
- Aaaah... on m'avait pas dit... Ca fait peur dis donc.
- Mais non, si ça va pas on vous injectera un peu de bleu de méthylène !


Ouaaaaais. Comme ça, en ce premier mai, je serai bleu/blanc/rouge de l'intérieur : chimio rouge, hydration blanc (ok, c'est plutôt transparent en fait), et bleu de méthylène ! Wouhouuu. Je suis nationaliste à l'intérieur de mon corps pour de vrai !
Punaiz. J'aurai pu voter Sarkozy ou Lepen en fait... Zut!

Allez une petit lampée de coca pour Carlita! A la tienne Georgienne !



INFO super cruciale et en même temps un peu inutile pour mes copines infs :
5cm d'air dans une tubulure ne suffise pas à faire une embolie à un patient jeune et en bonne santé.
J'ai essayé, ça a pa marché.


(Il n'y a pas que moi qui profite de la fête du Vrai travail)

Le pion reçoit sa chimio ! Youhouuu !

Ici en direct de la chambre 13 ( chance ou malheur ?!), au 12éme étage de l'hôîtal de hautepierre, il est 19h15, et l'infirmière m'annonce qu'elle commencera à me passer la chmio dans 30 min.

D'abord ils ont commencé par m'hyperhydrater : 5 litres en perfusion jusqu'à demain soir même heure. Ca va être sympa !
Heureusement j'ai eu droit à ma chambre seule (ouais, c'est moi la chouchou on dirait).

L'infirmière vient de me passer les anti-nauséeux, et la cortisone.

Au moment où je vous parle, je remarque que quand je tappe certains mots dans google, type :  chimiothérapie ou vidal, la page internet ou le site bloque... Bizaaaaare !

D'autre part... J'ai bu un verre à la santé de Sarko. Celui-ci m'offre chaque jour, pour compenser ma peine, une canette, aux choix de coca/fanta/sprite. Demain, je bois à la santé de Carla,  et se sera sans doute du coca. Ben ouais Sarko=Sprite, Coca=Carla ! Facile !
A la santé de qui puis-je boire du Fanta ?

Et puis il paraît que la France forte, la vraie, c'est moi. Et demain, je compte bien participer à la fête du vrai travail en glandant tranquillement sur mon lit.



(Gilgamesh a kiffé grave St Stail)


Merci encore, pour vos lettres, cartes, envoient de livres/magazines, SMS, mail, coups de télèphone (mais pas trop fort, ça fait mal sinon).
Bientôt j'ouvre un musée avec tout ce que j'ai reçu ! Comme dans un vrai musée, il y aura plusieurs périodes : 1ére opération, 2éme opération, 3éme opération, chimiothérapie 1ère sèance... etc...

Bon allez l'infirmière me rapporte un flacon de perfusion d'une couleur sympathiquement rouge... à toute !