dimanche 26 février 2012

Ici la chambre 4

Petit message d'Emmanuelle :

Ici la chambre 4, dans mon lit que je ne quitte pratiquement jamais, sauf pour assouvir un besoin vital...
Je passe mon temps à lire les nombreux livres et magazines que j'ai reçu. Pas de télé, pas d'ordinateur, juste le téléphone. Ça facilite la vie, ça permet de réfléchir...
Aujourd'hui on a refait mon pansement. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas trop mal car pour enlever la tumeur, le chirurgien a du léser quelques nerfs. Juste des paresthésies sur la face de la cuisse (brulures, picotements).
Refaire mon pansement nécessite toute une armada : 2 personnes, 30 minutes, 1 set à pansement, 2 bouteilles de 30 cc de sérum physiologique, 4 grands jelonet, 2 petits jelonet, une multitude de compresses, 5 pansements américains, 1 rouleau de méfix et 1 d'élastoplast (oui en entier le rouleau). Bref, c'est l'éclate! En tout cas moi je kifferais de refaire mon pansement!

Dans la lignée des trucs rigolos, j'ai aussi une sonde urinaire (jusqu'à mardi). Un vrai confort quand on est obligé de passer la journée au lit. Et comme elle a été posée au bloc op, je ne la sens pas. C'est ma copine, elle me soulage sans que je m'en rende compte, j'entends simplement parfois le goutte à goutte qui se remplit.

Ok dit comme ça c'est dégueu, et on peut se demander si je n'ai pas tournée crazy. Mais je jure que de mon point de vue c'est vachement sympa ce petit glouglou. Ça fait un peu jardin, nature, tout ça...

Voila sinon ma cicatrice est super et ma plaie est propre.
Le seul gros point noir c'est la bouffe. Je ne peux plus voir le sucré (désolée pour ceux qui m'ont ramené des chocolats... j'ai tout refilé aux infirmières -et elles vous disent merci!-). La bouffe est trop salée et niveau légumes c'est le minimum syndical et ils sont toujours bourrés de sauce... Du coup je rêve tout simplement d'une salade de carotte ou de betterave, de fruits...

Bon, au moins il y a de la viande, et ça il m'en faut plein pour bien cicatriser!

Gros bisous à tous!

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire