lundi 26 mars 2012

Et j'repars !

Ce matin j'avais RDV au CMCO (centre médical chirurgical obstétrique).

Non, mais en fait, faut que je vous raconte ce qui s'est passé à partir de vendredi.

Donc, vendredi, j'étais chez mon professeur d'oncologue, qui m'a tout bien expliqué le déroulement de la chimio.
Je devrai débuter l'intoxication dans 4 à 6 semaines. Je serai en hospitalisation complète pendant 4 jours: 3 pour me passer la chimio, plus un jour en surveillance. J'aurai six cycles de chimio (si tout va bien), espacés de trois semaines, histoire de me remettre sur pied.
Côté effets indésirables : je vais perdre mes cheveux (cette fois c'est sûr, mais j'ai déjà trouvé ma nouvelle coupe de cheveux), mes globules blancs et mes plaquettes vont sérieusement chuter (traduction : risque d'infection et de saignemements), nausée/diarrhée/vomi, et risque de stérilité.

Au niveau risque de stérilité, pour protéger mes ovaires, on va les mettre au repos, en induisant une ménopause passagère, et histoire de mettre encore plus de chances de mon côté, on va prélever du tissus ovarien. En gros, c'est des petits morceaux d'ovaires des deux côtés, qui seront prélevés par coelioscopie, congelés, et regreffés une fois que j'en aurai besoin.

Mais c'est pas du tout sûr que je serai stérile après la chimio/radiothérapie. Si ça se trouve non, bon, et si j'ai pas de bol, ben si. Comme je suis jeune, j'ai plus de chance d'avoir du bol... Mais on ne sait jamais !

Ainsi, je serai réhospitalisé jeudi au CMCO, pour subir une coelio le vendredi, et si tout se passe bien, je rentre samedi avec quelques gaz et douleurs au ventre ! Un jeu d'enfant.

Pour ceux qui se ferait du soucis pour moi à un niveau psychologique. En vérité je vous le dit (amen), j'ai eu trois mois maintenant pour me faire à cette idée. C'était surtout difficile les dernères semaines où j'étais en cours et où on traitait du module d'oncologie. J'ai vu tous les effets indésirables, et je devais même les apprendre par coeur... C'était pas très réjouissant à ce moment là.
Et puis maintenant, je me suis faîtes à cette idée, et je me dis qu'il faut bien passer par là, quitte à mettre toutes les chances de mon côté, je veux bien me retaper une anesthésie génèrale.
J'ai même trouvé un côté positif à la stérilité : plus besoin de contraception, 15€ par mois en moins, sur toute un vie, y a de quoi faire de sérieuses économies !

Voilà, et donc pour l'opération, il est inutile de venir me voir, parce que ça va être super rapide, et que le vendredi, je serai de toute façon dans les vaps !


Plus trivialement, Clément et moi somme à la recherche d'une nouvelle voiture pouvant remplacer notre poubelle. Environ 6000€, diesel, 5 portes si possible, renault ou peugeot de préférence, chez un pro; Nous somme à l'affût de tous vos bon plans !

Bisous à tous !!
Et prennez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire