samedi 17 mars 2012

J'suis rentrée !

En ce jour de grâce de Saint Patrick (amen), me voilà de retour à la maison.

L'interne (ouais, y a que eux les WE! Sont pas fous les autres) a ouvert mon pansement ce matin, et il a trouvé ça "très bien". Moi, à force qu'il trouve toujours tout très bien je commence à me demander s'il n'y a pas un problème. Genre comme dans les films : "C'est trop calme..." , "j'aime pas trop beaucoup ça..." . Ptet qu'après y a un truc horrible qui va m'arriver... Ah ben oui, y a la chimio... J'suis con !

Et moi j'ai regardé mon trou/ma greffe. Ca va, je commence à m'y faire. On arrive doucement à se supporter tout les deux. Lui (le trou de sarko), il me fait quasiment plus mal, et moi j'arrive à le regarder. J'imagine même d'aller à la piscine avec (note: j'aurai dû mal à y aller sans par ailleurs...).
Ma greffe, elle est super rigolote. Vous voyez la crépine de porc ? Bon, ok, c'est pas courant, moi non plus je ne connaissais pas avant que ma belle-mère (préférée) (spéciale dédicace A-C du 67) m'en montre. Vous regarderez sur internet pour votre culture. Bref, ma greffe, on dirait de la crépine. C'est sympa; enfin moi j'trouve ça sympa, mais on est tous d'accord que je suis un peu spéciale...hein.

Normalement, je suis encore à la maison pour un petit moment. Je ne dois pas "trop bouger". Comme c'est vague, je m'autorise quand même à aller aux toilettes.
J'ai demandé au chirurgien si je pouvais aller à la Saint Patrick quand même:
-Ah oui c'est samedi !
-Ben oui. j'aimerai pas louper ça.
-Oui, c'est vrai moi non plus. Faut que j'organise ça. Mais pour vous, vous pouvez oublier.

C'est la première fois depuis que j'habite sur Strasbourg où je ne vais pas fêter... Dommage, j'adore l'ambiance.
J'ai été obligé d'envoyer des potos foutre le bordel à ma place; oui, parce que je suis une vraie hooligan, moi, monsieur. J'entends bien qu'ils me ramènent un souvenir, un truc monstreux. Sachant qu'il y a deux voleurs patenté dans la bande; Ouais, je sais, j'ai de sales fréquentations... On peut pas leur faire confiance à ses ingénieurs/infirmières... Tous des racailles ces jeunes!

En fait, j'ai trop pris l'habitude ces derniers temps qu'on me fasse plein de cadeaux, qu'on me gâte, qu'on me cajole. C'est super chouette. Et ca évite surtout la grosse déprime...
Voilà, donc au risque de passer pour la niaise de service, je tenais encore un fois à vous remercier, tous, pour vos petits et grands gestes !
Je crois vraiment que c'est ce qui m'empêche d'atterrir directement au fond du trou. Et ça, ça n'a pas de prix (pour le reste... ben y a mastercard, hein).

MERCI!

2 commentaires:

  1. Salut,

    je lis attentivement ton blog. Je ne connaissais pas la crépine de porc. Alors j'ai cherché sur google (comme suggéré)... et voilà une idée pour tes prochaines créations : http://www.culture74.fr/plasticiens/oeuvre/1809.jpg

    Bon courage pour la suite !

    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la belle !

    Je ne me suis plus manifestée parce que
    1) j'étais partie en vacances - comme tes parents , mais en nettement moins exotique
    2) mes projets de passer te voir à l'hosto ont été stoppés par une vilaine bronchite que je n'avais pas l'intention de te refiler ( c'est bon , t'en as assez morflé comme cela )
    Ravie de te savoir rentrée , nous pensons à toi et t'embrassons affectueusement .
    Danielle et José

    RépondreSupprimer