jeudi 12 avril 2012

Des nouvelles !

Hier j'ai fait deux trucs importants : rencontrer l'oncologue radiothérapeute (celui qui fait la radiothérapie*), et choisir la perruque.

*Je vais à partir de maintenant là tout de suite, mettre des sous-titres partout pour ceux qui n'ont pas fait médecine en deuxième langue à l'école -il paraît que je suis trop technique.

Le matin, j'étais donc au Centre Paul Strauss (CPS) pour en apprendre plus sur la radiothérapie.
Mon statut de cancéreuse à encore changé. Je suis passé d'une tumeur de grade 2 à une tumeur de grade 3, c'est à dire, un cancer plus aggressif qui se propage plus rapidement et évoluera plus vite. Ainsi, il est fort possible, bien que se soit encore en discussion entre le radiothérapeute et l'oncologue, que je fasse la radiothérapie en même temps que la chimiothérapie. Cela dans le but d'éviter toute métastase (apparition d'une autre tumeur ailleurs que sur l'emplacement d'origine). Ce qui signifie en gros : deux fois plus de fatigue, et une pelletée d'effets indésirables en plus. Mais, d'un autre côté, j'en aurai fini plus vite avec les traitements !
J'aurai 25 séances, environ 5 séances de 30 min par semaine. Ca durera en gros 1 mois et demi.

Puis l'après-midi, j'ai choisi la perruque, avec Chloé.  Elle est belle, elle est chère: elle a tout pour plaire !
C'est un carré plongeant d'un roux/blond un peu plus clair que ma teinte. Je l'ai pas encore sinon je vous aurai mis une photo. Mais ça ne saurait tarder.

Et ce matin, j'étais chez le coiffeur, qui m'a coupé les cheveux très très court. J'ai l'impression d'avoir moins de poids sur les épaules  Je me sens légère ! Je pourrai mettre une photo, mais là, j'ai la méga flemme de trouver l'appareil... Oui, car, depuis que je ne range plus, l'appart est dans un chaos post-apocalyptique. NB: Je préçise, pour éviter toute représaille conjuguale, que ce n'est pas la faute de Clément.

J'ai encore d'autres infos en pagaille:
-Je remarche ! Je ne boite quasiment plus, sauf en fin de journée quand j'ai vraiment mal. Je suis rentrée à pied du Centre Paul Strauss hier ! Il y a bien un peu plus d'1km. J'aurai jamais cru pouvoir faire autant ! Ca me fatigue, mais ça fait du bien de marcher !
-La nouvelle ouature est trop bien, étant donné que le radio/CD fonctionne, qu'on a la clim, et que la direction assisté c'est quand même vachement bien pour faire des manoeuvres !
-Je commence, peut-être la chimio lundi.  J'attends confirmation demain matin par l'oncologue.
-N'allez pas voir Battleship au ciné. Même les effets spéciaux n'en valent pas le coup. Par contre, REC3 est vraiment pas mal du tout, si vous aimez les zombies !



Et maintenant il y a un peu de soleil, donc je vais lire sur la terrasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire