lundi 16 avril 2012

Le pion 2, la revanche !

A 17h30, j'étais rentrée.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

A mon arrivée, 14h , l'infirmière m'annonce que je suis hospitalisée tout de suite; Même s'ils ne savent toujours pas s'ils vont commencer la chimio, puisse que je n'ai pas totalement cicatrisé. Mais ça, vous et moi, on le savait. Eux (potos les docteurs), le message ne voulait pas arriver jusqu'au cerveau.
Je constate que j'ai une voisine qui me semble vachement sympa.
L'infirmière pique mon site - pas de douleur, et me fait un bilan sanguin en prélevant directement via la chambre : ce qui est vachement pratique pour ne pas être pleine de trou des bras.

15h30, le chef de clinique qui m'a télèphoné ce matin arrive, avec un autre copain à elle, d'un air de s'adresser à une enfant de 5 ans :
-"Allez, vous nous montrez le pansement ?"
-"Ok, mais il faut que j'enlève tout le bas."
Ce qui pour moi voulait dire en langage sous-entendu : un paravent pour la voisine, se serait pas du luxe !
Regard interloqué, genre j'ai un pet au casque.
-"Ben, oui. Il faut bien mademoiselle.
- Moi je disais ça pour la voisine."
Pas de réponse.
A oualp sur le lit (moi, pas elle), elle ouvre le pansement de greffe et constate direct : "ah ben non ça va pas être possible"; Elle ouvre le deuxième et m'annonce : "Ca va pas être possible, mademoiselle. Je vais chercher le Pr K., car c'est lui qui vous suit".
Professeur K. :
-"Ah ben non. Bon, maintenant il faut que le Dr Z. il vous chouchoute."
Ouaaaaais, parce que je crois qu'il fait exprès, là, de retarder ma cicatrisation pour que je meurs... Mais maintenant que vous avez dit qu'il fallait qu'il me chouchoute, ça va aller direct mieux. Demain je suis guérie, et s'il m'impose les mains, après-demain, je vole !

Genre, si elle m'avait demandé ce matin, je lui aurait dit que c'était toujours galère, au lieu de me convoquer là comme ça, n'importe comment, pour rien. Moi je croyais sincèrement, qu'ils voulaient passez outre le fait que je n'ai pas totalement cicatrisé pour commencer quand même la chimio. Mais là, ça fait vraiment genre on fait pas confiance à notre confrère le chirurgien, parce que bon hein, c'est un chirurgien. Vous avez déjà regardé Grey's Anantomy ? On peut pas leur faire confiance, ils font que baiser dans tous les coins et séduire des gonzesses (et parfois des hommes). Alors, que bon, l'oncologie, alors là, ça c'est une vraie discipline ! Pas PD quoi.
Et alors, faire confiance au patient... Nan, mais tu sors d'où toi, avec tes idées révolutionnaires ?

Je suis resté à oualp sur le lit, l'air très noble, en attendant que l'infimière me refasse les pansements. Puis 20 min après, je rentrais, crevée et enervée.

(Grey's Anatomy)
Déjà que j'aime pas trop cette série... je me suis demandé ce qu'ils foutaient dans un champ ?! Si vous avez des réponses, n'hésitez pas à me les soumettre !


Bref, j'ai été en onco à Hautepierre. Prochain RDV mardi prochain.




Points positifs (toujours chercher le point positif) :
- Y a un accès Wi-fi à HTP (Hautepierre).
- A mon arrivée au service, j'avais 12/8 de tension au lieu de l'habituel 15/9. Ce par quoi je conclus : je stress moins ?!
- Y a un mini-bar dans chaque table basse (Ca va picole sévère) !
- Finalement, je fais la radiothérapie en cloture, après la chimiothérapie. Mais attendons encore trois semaines pour voir si ça change encore !



I A TRO DE SUSPENSeuh !
A bientôt pour un nouvel épisode de Dolly's Anatomy.
La semaine prochaine, promis, on partoose avec les internes. Tous à oualp dans les couloirs !

3 commentaires:

  1. Salut Emma,
    eh bien, ils t'en font voir de toutes les couleurs. Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça.
    je comprends mieux Thibault qui ne veut plus travaillez à l'hopital...
    Essaie de te reposer un peu avant la prochaine étape chez les zozos.
    bises de Manon, Alain et moi

    RépondreSupprimer
  2. Question
    Mais si on fait un trou via la chambre, il y a trou quand même ? Et si on y pique une fois par semaine, ça en fait aussi, des trous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ya pas de bleus ! Et les bleus ça fait mal !

      Supprimer