lundi 2 avril 2012

Who's being charcuted again ?

Ouais, cette semaine elle devait être cool, seulement deux RDV, un ce matin pour refaire le pansement en Polyclinique avec le chirurgien, et puis un jeudi pour rencontrer mon nouveau poto le radiothérapeute.

Ben figurez-vous que ce matin, mon poto le chirurgien, il a dit :
"-Bof, c'est pas terrible ce coin-là de la plaie, on devrait réenvisager une greffe pour cette partie !" ; et moi dans ma tête ça a fait "b***** de m****".
"-Vous faites quoi cette aprèm ?" ; Et moi encore dans ma tête "Mais, hinhin, c'est quoi cette blague encore, vous allez laissez mon pauvre reste de corps troutouté de partout tranquille ou jamais, ou quoi ?" Mais comme je suis bien élevé voilà ce qui est sorti : "Ben, je suis totalement libre."

Résultat, il a pris sa curette, et aussi des pinces et des ciseaux, et il m'a râpé/découpé/enlevé toute la partie qu'il va regreffer cet aprèm. à 14h.
Et là, je suis super contente de rien sentir sur ma cuisse droite, parce que vas-y que je te rabotte joyeusement tout ce que je peux; Et il est pas passé une fois, mais pleeeeein de fois, toujours plus profond pour enlever la fibrine (comprenez: déchets qui empêchent la cicatrisation). NB: "Elle veut pas partir celle-là, elle est bien incrustée".
Et ça râpe, râpe, râpe, et t'as beau rien sentir, tu sens que y a vaguement un truc qui fait "rrrrrr" "rrrrr" "rrrrrr" sur ton corps et tu vois qu'y a de morceaux qui partent. Mais ça fait pas mal, alors j'vais pas me plaindre.

Alors cet aprèm, je retourne en ambulatoire - Pinaiz', ça tombe super bien, j'avais pas encore testé ce mode d'hospitalisation !; pour me faire greffer de nouveau  un tout petit morceau de peau. Franchement ce sera rien après ce qu'il m'a enlevé. Et point positif ++ (faut toujours chercher le point positif, sinon après je déprime), c'est que je serai pas endormie ! Je vais pouvoir assister en direct à comment il prélève la peau, et comment il l'a greffe !
Bon ok, là pour vous, vous êtes en train de vous dire... Mais c'est dégueux ! Mais moi, ça m'intéresse vachement, en fait.

Notons en sus, l'hyper réactivité de tout le corps médical qui se met en 4 pour me torturer soigner le plus vite possible. Ils sont bien quand même, hein ? Entre l'opération de vendredi, celle d'aujourd'hui et tous les RDV auxquels j'ai droit super rapidement, c'est quand même sympa.
En plus, partout où je passe, on se souvient de moi. J'dois leur faire méga pitié, ou c'est mes cheveux resplendissant qui les mettent dans tout leurs états, mais y a toujours au moins une personne qui me reconnaît et qui vient me demander comment ça va. Et ça, c'est meugnon tout plein.


Petit bonus pour la jeune infirmière fraîchement diplômée qui m'a torturé ce matin, une pince et un coupe-fil en main au-dessus de ma chambre implantable: 
" -Ah, mais j'vois rien... Bon ben ça doit être bon. Ah ben non. Bon... Il est parti où ? Bon ben j'vois plus rien. Ok c'est bon."
Euh t'es sûr là ? Moi ça m'a bien fait rire parce que je m'imaginais à sa place, et puis après je me suis rapeler que c'était sur mon corps qu'elle travaillait... Mais on a bien ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire